Après une saison 2024/25 qui a propulsé Mayence au 6e rang de la Bundesliga, les Zérus traversent un automne cauchemardesque. A la 16e place, avec 4 points en six journées, Mayence est à une longueur de la relégation. La trêve internationale offre un sursis, mais la reprise face à Leverkusen s’annonce comme un jugement dernier sous Bo Henriksen.
Un cauchemar post-trêve d’été
Le début de saison est un calvaire. Une victoire en six matches de Bundesliga, dont une déroute 4-0 à Hambourg avant la trêve. Avant cela, des revers contre Dortmund (0-2) et Leipzig (0-1) ont scellé une spirale. Avec Hoffenheim, Mayence est le club qui n’a obtenu aucun point à domicile. Cette statistique contraste avec les performances de la saison dernière à domicile où le club avait engrangé 26 points sur ses terres.
Un secteur offensif muet
Le Danois, artisan du miracle passé, paie les pots cassés. Son style offensif, jadis plébiscité, semble dépassé avec une équipe désorganisée. Avec le départ de son attaquant vedette Jonathan Burkardt pour l’Eintracht Francfort, le coach perd son atout majeur, auteur la saison dernière de 18 buts. Même si en Ligue Conférence, le club a débuté par une victoire, la sécheresse offensive que connait Mayence plombe ses chances de briller. Avec 0 but marqué à domicile depuis le début du championnat, et un but marqué lors des trois derniers matches, l’attaque de Mayence souffre. De retour de blessure, Hollerbach Benedict, acheté pour remplacer Burkardt, aidera peut-être le club à franchir un cap, le samedi 18 octobre 2025.

