L’équipe nationale du Maroc s’est imposée in extremis (1-0) face à Bahreïn le jeudi 9 octobre 2025. C’était au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, lors d’un match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2026 (CAN). Malgré une nette domination territoriale, les hommes de Walid Regragui ont longtemps buté sur un bloc bas solide, orchestré par le technicien croate Dragan Talajić avec la 88ᵉ nation au classement FIFA. La délivrance est intervenue dans le temps additionnel grâce à une tête salvatrice de Jawad El Yamiq, sur corner. Un but tardif qui permet au Maroc de rentrer dans l’histoire.
Une 15ᵉ victoire consécutive, record mondial égalé
Au-delà du résultat, cette victoire permet à la sélection marocaine d’égaliser un record mondial de 15 victoires consécutives, détenu jusque-là par l’Espagne. Les Marocains auront l’occasion historique de le dépasser mardi prochain face à la République du Congo, lors de leur dernier match qualificatif pour la Coupe du monde 2026.

Pour rappel, le Maroc a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2026 depuis septembre dernier, après un large succès 5-0 contre le Niger. Ce nouveau cycle victorieux confirme la dynamique enclenchée depuis la dernière Coupe du monde au Qatar, où le Maroc avait atteint les demi-finales.

