Le Maroc a signé un exploit de taille ce dimanche 12 octobre à Rancagua, au Chili, en battant les États-Unis (3-1) en quarts de finale de la Coupe du Monde U20. Une performance de haute volée qui permet aux Lionceaux de retrouver le dernier carré du tournoi pour la première fois depuis 2005.
Portés par un Yassir Zabiri étincelant et un Othmane Maamma de gala, les Marocains ont dominé les débats, imposant rythme, technique et intensité à une équipe américaine dépassée par les événements.
Dès les premières minutes, Yassir Zabiri a montré la voie avec une ouverture du score pleine de sang-froid. Impliqué sur toutes les actions offensives, le jeune attaquant s’est mué en leader incontesté de cette sélection U20.
Mais il faut aussi souligner la prestation XXL d’Othmane Maamma, véritable dynamiteur sur son aile. Son but et ses prises de risque ont mis la défense américaine au supplice. Avec 92 % de passes réussies et 2 occasions créées, Maamma a été le poison constant dans la défense des USA.

Maroc vs France : Un choc en demi-finale
Le rêve continue pour le Maroc, qui affrontera la France ce mercredi 15 octobre en demi-finale. Les Bleuets ont éliminé la Norvège (2-1) un peu plus tard dans la soirée, s’assurant une place dans le dernier carré. Ce duel promet d’être explosif, tant sur le plan sportif qu’émotionnel. Le Maroc espère prendre sa revanche sur l’histoire et s’inviter pour la première fois en finale d’un Mondial U20.


