Inter

CAN 2025 : Samuel Eto’o félicite le Maroc et prône le fair-play après l’élimination du Cameroun

Éliminé en quart de finale de la CAN 2025 par le Maroc, le Cameroun quitte la compétition avec élégance. Au lendemain de la défaite des Lions Indomptables, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a adressé un message officiel à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Dans cette correspondance, l’ancien capitaine camerounais est revenu sur l’issue du quart de finale disputé le 9 janvier 2026 au stade Moulay Abdellah de Rabat, remporté par la sélection marocaine. Il a salué la prestation sportive du pays hôte et félicité les Lions de l’Atlas pour leur qualification.

Samuel Eto’o a également mis en avant la qualité de l’organisation de la CAN 2025 et l’accueil réservé à la délégation camerounaise, avant de souhaiter bonne chance au Maroc pour la suite de la compétition.

Le discours complet

« Monsieur le Président,

La participation des Lions Indomptables du Cameroun à cette Coupe d’Afrique des Nations s’est achevée à l’issue du quart de finale disputé le vendredi 9 janvier 2026 au stade Moulay Abdellah de Rabat. Rencontre remportée par la sélection marocaine.

Au nom de la délégation camerounaise et des supporters camerounais, je tiens à vous adresser nos salutations respectueuses et nos félicitations sportives, dans un esprit de fairplay et de considération mutuelle.

Nous souhaitons également exprimer notre profonde reconnaissance pour la qualité exemplaire de l’organisation de cette compétition, ainsi que pour l’accueil fraternel, chaleureux et bienveillant réservé à notre équipe, à notre délégation et à nos supporters par le peuple marocain. Les marques d’hospitalité observées dans l’ensemble des lieux fréquentés témoignent du travail préparatoire remarquable conduit par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Nous souhaitons bonne chance aux Lions de l’Atlas pour la suite de la compétition.

En vous remerciant, une nouvelle fois, pour la solidité de nos liens fraternels, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de la considération apaisée et respectueuse de la Fédération Camerounaise de Football ».

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également consulter

Inter

Le classement FIFA d’octobre 2024 est-il déjà publié ?

Ce 17 octobre 2024, deux jours après la fin de la trêve internationale, un classement FIFA d’octobre 2024 circule sur
Inter

Maroc : La Coupe du monde 2030 au centre des priorités de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Ce mercredi 4 décembre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais Royal