Pour la coupe du monde U20 2025 au Chili, il ne fait visiblement pas bon, pour un géant mondial, de se frotter au Maroc. Après l’Espagne en ouverture (2-0), c’est le Brésil qui a été terrassé (2-1), dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre 2025, par des Lionceaux de l’Atlas d’ores et déjà assurés de disputer les huitièmes de finale.
Malgré une entame de tournoi redoutable qui lui a fait croiser la route de l’Espagne puis du Brésil, le Maroc est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale de la compétition. Mieux : les Lionceaux de l’Atlas ont même déjà verrouillé la première place alors qu’il leur reste à affronter le Mexique. Après avoir disposé de l’Espagne d’entrée (2-0), les géants africains ont cette fois terrassé une équipe du Brésil qui n’a pas pu tenir les assauts des géants africains. Depuis le début du tournoi, les Marocains n’ont pas flanché et verront la suite du tournoi.
L’attaquant Gessine Yassine a confirmé son impact sur le terrain, offrant une performance décisive pour Mohamed Ouahbi et son équipe. Cette rencontre démontre la capacité du Maroc à rivaliser avec les meilleures équipes de sa catégorie. Le prochain match contre le Mexique samedi permettra à l’équipe de consolider sa position de leader du groupe C et d’aborder les quarts avec un avantage stratégique.


